Okapinews.net
JusticeSécurité

Kongo Central : controverse autour du nombre des détenus décédés en l’espace d’une semaine à la prison centrale de Matadi !

publicite-candidat

Dimanche, 13 mars 2022-Dans la semaine du 7 au 13 Mars de l’année en cours, la prison centrale de Matadi a enregistré quelques cas de ses pensionnaires décédés et dont le nombre exact demeure un sujet à confusion.

Selon une source pénitentiaire à la fois concordante et digne de foi, 6 déténus y ont trouvé la mort suite aux mauvaises conditions carcérales. Ils sont très souvent asphyxiés à cause de manque criant d’eau potable de la REGIDESO que connaît ce centre de rééducation, l’unique que compte la ville portuaire de Matadi, il y de cela quelques mois ; mais sans pourautant que ce problème très vital ne puisse interpeller les tenants du pouvoir tant de la ville que de la province.

Surtout en ce moment caractérisé par une chaleur de plomb qui étouffe les prisonniers dans leurs cellules dont les dimensions laissent à désirer.

Contactée par la presse, Appolonia Alongo, Directrice adjointe de cette prison dit reconnaître seulement 3 décès pour la même période et ce, suite à leur propre négligence.

Car, selon elle, ils étaient atteints de la tuberculose et ne voulaient jamais prendre les produits pharmaceutiques leur préscrits par le médecin de cette prison. C’est cette maladie qui les avait emporté tous les trois.

Devant cette contradiction qui met dans l’embarras toute la population de Matadi, le commun de mortels ne sait cependant qui de cette source pénitentiaire concordante ayant même assisté à l’enterrement de ces 6 pensionnaires au cimetière de Boko 2 que de la Directrice adjointe de ce centre pénitentiaire qui soutient le nombre de 3 décès pour la même période dit la vérité.

La vérité étant têtue, elle finira toujours par triompher un jour.

Dieudonné MUAKA DIMBI

publicite-candidat

Liens Pertinents