Okapinews.net
Sécurité

Mambasa : le village de Mayuwano sous le feu des ADF depuis ce samedi !

publicite-candidat

Samedi, 1er octobre 2022-Les rebelles du groupe terroriste ADF ont attaqué depuis le matin de ce samedi 1er octobre 2022 le village de Mayuwano situé sur la route Biakato-Mambasa, dans territoire de Mambasa en Ituri.

Selon une source contactée sur place, les ADF circulent encore dans l’entité et ont incendié les bâtiments du centre commercial de ce village.

Sans donner un bilan humain, notre source précise que certains militaires des forces armées congolaises combattent l’ennemi en attendant un renfort pour mettre ces rebelles hors d’état de nuire.

“C’est depuis le matin de ce samedi que les rebelles se pavanent dans le village Mayuwano dans le territoire de Mambasa. Jusqu’à présent on a aucun bilan humain mais des bâtiments ont été incendiés au centre avec possibilité des morts d’hommes” a indiqué Joël KAMBALE Muyahudi qui précise que le trafic sur la route Biakato-Mambasa a été suspendu.

Signalons que les rebelles ougandais de l’ADF ne cessent de mener les attaques contre plusieurs entités du territoire de Mambasa depuis un certain temps.

Samuel KATEMBO BIN MWERIVWA

publicite-candidat

Liens Pertinents