Okapinews.net
Sécurité

Mort de Luca Attanasio : Carly Nzanzu présente ses condoléances à la République italienne !

publicite-candidat

22 février 2021-S’inscrivant sur la liste des plusieurs personnalités politiques de la République démocratique du Congo qui se sont prononcées après la mort de l’ambassadeur italien, Luca Attanasio, le gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu vient d’emboîter le pas.

Dans son message de condoléances écrit ce lundi 22 février 2021, le numéro 1 du Nord-Kivu condamne avec la dernière énergie la mort de cet ambassadeur en RDC, singulièrement dans sa province. « Je condamne fermement cet acte et renouvelle mon engagement à collaborer avec les institutions tant nationales qu’internationales afin que les groupes criminels soient définitivement mis hors d’état de nuire en province du Nord-Kivu », a-t-il martelé.

Dans le même registre, le chef de l’exécutif provincial a saisi l’occasion pour « redonner du courage au Programme Alimentaire Mondial (PAM) ainsi qu’à toute la communauté humanitaire et à l’ensemble du Corps Diplomatique dans l’accomplissement de leurs missions respectives en faveur du peuple congolais ».

À titre de rappel, cet ambassadeur a succombé à ses blessures, ce lundi 22 février dans l’après-midi à Goma après une tentative d’enlèvement organisée par les groupes rebelles. Il y a lieu de noter également la mort de son garde de corps de nationalité italienne et son chauffeur qui est de nationalité congolaise de suite d’une attaque de convoi du PAM.


Guillaume MAVUDILA

publicite-candidat

Liens Pertinents