Mercredi, 13 juillet 2022-Des civils ont été tués dans une nouvelle attaque perpétrée en pleine ville de Beni au Nord-Kivu. Les rebelles ADF sont soupçonnés d’avoir mené cet assaut qui s’est soldé par des dégâts humains et matériels.
Selon les sources surplace, cinq personnes ont perdu la vie lors de cette attaque qui a ciblé le quartier Rwangoma commune Beu, en pleine ville de Beni dans l’Est de la RDC.
Ces mêmes sources parlent de plusieurs blessés au cours de cette incursion attribuée aux ADF.
“Les habitants ont été alertés sur la présence de l’ennemi vers 20h, de la est partie la panique généralisée. Ce matin on a constaté la mort de cinq civils.” a indiqué à okapinews.net un habitant rencontré à Paida.
Les jeunes de coin de la ville de Beni qui déplorent les morts « de trop » dans la région de Beni, ont tenté de manifester dans les rues. Sur place l’autorité urbaine a essayer de calmer les esprits surchauffés des jeunes en colère.
Notons que six autres civils ont été tuées par les ADF dans le secteur de rwenzori, le lundi et mardi 12 juillet en dépit d’un couvre-feu décrété à Bulongo et Lume.
Samuel KATEMBO BIN MWERIVWA