Okapinews.net
Sécurité

Nord-Kivu : Des ravisseurs marchandent la libération d’une fille de 17 ans kidnappée à Rutshuru !

publicite-candidat

26 février 2021-Kidnappée depuis le 19 février 2021, une jeune fille du nom de Alima BINTI KASIMU, âgée de 17 ans, reste entre les mains de ses ravisseurs.

La victime, élève pré-finaliste dans l’école secondaire de Kisharo, en groupement de Binza, chefferie de Bwisha, territoire de Rutshuru, était kidnappée lorsqu’elle revenait de Kisharo dans un endroit communément appelé « 27 km » au niveau de Ruhura en groupement de Bukoma sur le tronçon Kiwanja-Ishasha.

Selon AIMÉ MUKANDA, un des notables dans cette région, les ravisseurs exigeaient une rançon de 1000 $ en premier lieu mais aujourd’hui ils demandent une somme de 500 $ pour que leur otage recouvre sa liberté.

Cette source d’information parle d’une série de kidnapping qui, actuellement, est devenue monnaie courante à Rutshuru et ajoute que les femmes sont plus victimes et exploitées sexuellement par les mêmes inciviques.

« Nous recommandons au gouvernement congolais une franche collaboration avec les maisons de télécommunication pour dénicher les kidnappeurs et leurs proches car, aujourd’hui, les kidnappeurs utilisent des téléphones mobiles pour faciliter leurs opérations »,
a fait savoir Aimé Mukanda Mbusa.

Delphin KAYILANDA

publicite-candidat

Liens Pertinents