Okapinews.net
Sécurité

Nord-Kivu : Deux policiers blessés dans les opérations de maintien de l’ordre à Butembo !

publicite-candidat

19 mars 2021-Les activités sont restées paralysées la journée de ce vendredi 19 Mars 2021 en ville de Butembo dans la province du Nord-Kivu.

C’était sur appel de la véranda Mutsanga un groupe de pression local, qui a appelé à une journée ville morte pour décrier la persistance des massacres de civils dans la région de BENI et demander aux autorités du pays d’agir en faveur de la paix dans cette partie du Grand nord du Nord-Kivu.

Depuis les premières heures de la matinée de ce vendredi, la police est intervenue pour rétablir l’ordre public, après que des jeunes manifestants ont barricadé plusieurs artères de la ville, pour empêcher toute circulation des habitants.

Au cours de cette opération de maintien de l’ordre dans la ville, les éléments de la police ont fait face à certains manifestants qui se sont livrés au jet des projectiles.

Dans cette opposition, la police dit avoir compté en son sein, deux blessés, touchés par des projectiles des manifestants.

Le commandant intérimaire de la PNC Butembo, le commissaire supérieur Polo NGOMA qui livre cette nouvelle, annonce aussi l’arrêstation d’une dizaine de jeunes manifestants, accusés des troubles à l’ordre public.

Le responsable de la police à Butembo déplore l’attitude adoptée par certains jeunes de la ville qui se sont livrés aux actes qu’il qualifie de vandalisme.

Toutefois, le Colonel Polo NGOMA exhorte les jeunes et les autres membres de la communauté de Butembo, à œuvrer pour la paix et la sécurité de la ville, qui passe aussi par l’adhesion aux actes conformes à la loi.

Didy MUHINDO

publicite-candidat

Liens Pertinents