Okapinews.net
Sécurité

Nord-Kivu: les questions sécuritaires au centre des échanges entre J-P Lacroix et le commandant des opérations Sokola 1 à Beni !

publicite-candidat

Samedi, 23 octobre 2021-Un échange a été au rendez-vous, ce samedi 23 octobre 2021, entre le commandant des opérations SOKOLA1 secteur grand nord, le général de brigade Bertin Mputela et le Chargé des opérations et maintient de la paix au sein de la Mission Onusienne en RDC.

Ces échanges étaient centrés sur les opérations militaires menées dans la région de BENI par l’armée congolaise, conjointement avec la MONUSCO partenaire du gouvernement congolais.

Au sortir de ces échanges, le patron des opérations Sokola1 s’est dit satisfait de l’accalmie qui règne en pleine ville de ville de BENI, avant de poursuivre que les forces armées ont frappé les ADF la journée du vendredi dernier.

En fuyant, selon lui, ces assaillants ont profité de l’absence des éléments FARDC pour terroriser la population civile.

BERTIN MPUTELA a en outre rassuré la population qu’un système des patrouilles des unités a été initié pour mettre en déroute ces sanguinaires.

« On les a frappés hier, moi-même j’étais sur terrain, on les a frappés, mais en fuyant, ils ont commencé à déranger la population puisque là il n’y avait pas de militaires. Le Congo est grand. Pour mettre chaque militaire ou bien chaque section par village, ça sera difficile. J’ai initié un système de patrouilles de combat entre les unités, qui essaye un peu de diminuer la tuerie de la population» a-t-il dit devant la presse de Béni

Pour rappel, quatre positions ADF ont été conquises par l’armée congolaise après des combats dans le secteur de Rwenzori à nyaleke le vendredi dernier.

Samuel KATEMBO BIN MWERIVWA

publicite-candidat

Liens Pertinents