Okapinews.net
Sécurité

Nord-Kivu : quatre filles libérées des mains des ADF par les FARDC à Beni

publicite-candidat

Vendredi, 4 mars 2022-Au total, quatre jeunes filles ont été sauvées des mains des ADF par les forces armées congolaises dans le territoire de Beni au Nord-Kivu ce vendredi 04 mars 2022.

Selon le capitaine Antony Mualushayi, porte parole des opérations Sokola1 qui livre l’information, ce sauvetage intervient après une pression de l’armée républicaine sur les terroristes qui n’ont pas résisté.

«Suite aux pressions de l’armée Congolaise sur les terroristes ADF/MTM dans le territoire de BENI, 4 jeunes filles viennent d’être sauver des mains de leurs kidnappeurs ce vendredi 4 mars. Il s’agit de Mademoiselle KAVUGHO TUMISIME MUSAVULI, enlevée dans la chefferie de Bashu et récupérée aujourd’hui par les soldats du 2102e régiment lors de la patrouille dans la localité de NGWATANA dans le secteur de Ruwenzori. Les trois autres: KAVUGHO JULEFA 12ans, MASIKA ROSE 21ns et KATUNGU WIVINE 15» a indiqué le speaker des forces armées dans la région de Beni, avant de préciser que, les filles libérées, sont entre les mains des services spécialisés pour exploitation.

Ce nouvel exploit de l’armée a poussé le Commandant du secteur opérationnel SOKOLA 1 Grand Nord, à féliciter les militaires qui ont sauvé la vie de ces filles kidnappées depuis environs 4 mois et appelle la population de BENI à faire plus confiance à leur armée pour le retour de la paix durable.

Samuel KATEMBO BIN MWERIVWA

publicite-candidat

Liens Pertinents