Okapinews.net
Une

Crise dans l’AFDC-A : Matthieu Luboya recadre Rémy Musingayi « si le PT est exclu depuis 2019, en quelle qualité Modeste Bahati avait mis le nom de Steve Mbikayi pour rencontrer Sama Lukonde »

publicite-candidat

10 mars 2021-Dans une réplique parvenue à notre rédaction, le Parti Travailliste est déterminé à étaler « les contrevérités de Modeste Bahati via son porte-voix Rémy Musungayi » sur les antennes de la RTNC dans le JT de 20h du mardi 09 mars 2021.

Mathieu Luboya, cadre de ce parti demande au Sénateur Modeste Bahati de dire la vérité au peuple congolais au sujet de cette crise.

« Remy Musungayi a dit sans vergogne que le PT est exclu de l’AFDC-A depuis 2019 et de ce fait, n’a rien à réclamer. Si le PT était exclu il y’a deux ans, pourquoi compter ses élus dans la liste de 41 députés que compte le regroupement ? », dit Matthieu Luboya.

Par quelle magie Steve Mbikayi figurait dans le document signé par Modeste Bahati Lukwebo le 20 février 2021 pour aller rencontrer le premier Ministre Sama Lukombe dans le cadre des consultations en prélude de la formation du gouvernement ? », S’est-il interrogé.

Aussi, poursuit-il, dans ses élucubrations, Musungayi avait déclaré que lors de la rencontre du 26 fèvrier 2021 à l’hôtel Venus , Steve Mbikayi avait pris part à la conférence des présidents de l’Afdc-A et avait proposé son nom et celui de sa femme comme des ministrables, peut-il nous dire c’était en quelle qualité ? Comment un parti exclu peut prendre part à la conférence des présidents du regroupement et prendre parole ? », a dénoncé ce haut cadre du Parti Travailliste.

Pour Luboya, l’opinion publique a compris que le professeur Modeste Bahati Lukwebo veut régler les comptes au Parti Travailliste, mais ça ne passera pas. Parce qu’il n’existe pas de crime parfait, le président du Sénat va des contradictions en contradictions !C’est une véritable illustration de la fable de la Fontaine  » Le loup est l’agneau « !
Heureusement, Steve Mbikayi est loin d’être un agneau. a-t-il renchéri.

« On peut mentir à tout le monde, mais la vérité est têtue. Nous aurons ce qui nous revient de droit au nom de la justice et de l’équité « , a-t-il conclu.
Depuis quelques jours, le torchons brûlent dans le regroupement Afdc – A entre Modeste Bahati et Steve Mbikayi au sujet de la répartition des postes ministériels.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents