Okapinews.net
SécuritéUne

Massacres des civils à Kyavinyonge : la fondation Kakule Kyakwa Moïse hausse le ton et tacle l’ICCN !

publicite-candidat

Lundi, 10 avril 2023-La Fondation KAKULE KYAKWA MOÏSE condamne le massacre ciblé contre les populations civiles survenu le weekend dernier à Kyavinyonge.

Elle accuse quelques éléments incontrôlés de l’armée congolaise coalisés aux écogardes de l’institut congolais pour la conversation de la nature (ICCN).

La fondation dresse par ailleurs un bilan de six civils tués à côté de 13 autres blessés.

« À 17h30 du Samedi soir, le 08 avril, des militaires incontrôlés des FARDC avec la Force Navale, avec le soutien de l’ICCN ont tiré fraîchement sur la population civile, des enfants et des femmes parmi lesquels 6 morts, et 13 blessés très graves» Indique-t-elle dans une dépêche parvenue à Okapinews.net.

Sans tourner au dos de la cuillère, cette fondation est allée plus loin en accusant l’ICCN d’entretenir la rébellion ADF dans le parc national de Virunga.

«Nous savons qu’il y a un mariage entre l’ICCN et les ADF, un contrat de non nuisance entre L’ICCN et les terroristes ADF, une extrême complicité et personne n’en parle» révèle-t-elle avant d’enchaîner «Vous Logez les ADF dans le parc, vous avez le courage de déraciner les plantes agricoles des populations victimes, un groupe assoiffé de la mort et qui n’est pas capable de capturer même un seul ADF”.

Enfin cette fondation demande que justice soit faite après avoir porté plainte à l’auditorat militaire contre les auteurs de cette barbarie.

LA RÉDACTION

publicite-candidat

Liens Pertinents