Okapinews.net
Sécurité

RDC : à la Mairie de Beni, les élèves ne baissent pas la garde, jusqu’à l’arrivée de Tshisekedi

publicite-candidat

24 avril 2021-Les élèves ont passé la deuxième nuit à la Mairie de BENI. C’est depuis la journée de jeudi 21 avril 2021 que ces apprenants sont en sit-in à la Mairie de BENI pour réclamer l’arrivé du président de la République dans cette ville de la province du Nord-Kivu pour statuer sur la situation qui prévaut dans la zone.

Sur place, ce matin, des enfants de l’ecole primaire et ceux de l’école secondaire des différents âges ont été visibles assis sur des bâches toujours munis des calicots.

Ces enfants qui ont été interrogé par okapinews.net affirment avoir passer une bonne nuit sans aucune tracasserie des éléments de la police.

Jusque-là, ces enfants disent passer cette troisième journée du vendredi toujours à la mairie.

Dans la soirée du jeudi 22 avril, le maire de BENI a dans une sortie médiatique appelé les parents d’élèves à venir récupérer les enfants de bas âges pour ne pas les exposer aux risque mais sans succès.

Selon le président de la coordination des comités d’élèves de Beni (COCEB), NICKSON MUHINDO a fait savoir que les enfants de l’école primaire ont été protégés contre toute intempérie, de même que les filles qui n’ont pas été exposées aux risques de tout genre.

Le matin de ce samedi 24 avril, les mouvements des hommes volontaires des différents domaines étaient observés à l’esplanade de la mairie, ils leur ont amené des vivres.

Aux mêmes enfants d’ajouter que la lutte jusqu’à l’arrivée du président de la République, Félix Tshisekedi, continue.

Delphin KAYILANDA

publicite-candidat

Liens Pertinents