Okapinews.net
Société

RDC-Tensions politiques : « La profanation des objets sacrés et lieux de culte catholiques est un acte inacceptable… » (Jean Claude Katende) !

publicite-candidat

1er Août 2021-Les voix se lèvent de partout pour dénoncer les actes de vandalisme contre les églises catholiques. Certains militants se réclamant de l’UDPS attaquent, depuis quelques jours, les églises catholiques dans plusieurs coins de la République. 

Au Kasaï Oriental plus précisément à Mbujimayi, plus de dix églises sont attaqués. Réagissant par rapport à ce qu’il qualifie de « profanation », le défenseur des droits de l’homme et leader de l’Asadho, Jean Claude Katende plaide pour l’ouverture d’une enquête.

« La profanation des objets sacrés et lieux de culte catholiques est un acte inacceptable et que rien ne peut pas justifier. Nous condamnons de tels actes et demandons qu’une enquête soit ouverte, que les auteurs soient arrêtés et sanctionnés. C’est une dérive inacceptable », a-t-il dit dans un tweet.

À Kinshasa, un groupe de jeunes s’est rendu au centre Lindonge  pour manifester contre la CENCO et l’archevêque de Kinshasa, Fridolin Ambongo qui selon ces jeunes, serait à la base du blocage dans la désignation des animateurs de la Commission électorale nationale indépendante.

 

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents