Okapinews.net
Sécurité

RDC-Etat de siège : Le CNSA salue la détermination de Félix Tshisekedi à éradiquer l’insécurité dans la partie Est du pays !

publicite-candidat

12 mai 2021-Le conseil national de suivi de l’accord et du processus électoral, CNSA salue la détermination du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à éradiquer l’insécurité dans la partie Est de la RDC.

C’était à l’issue d’une session extraordinaire présidée par Joseph Olenghankoy le mardi 11 mai.

Plusieurs points ont été à l’ordre notamment l’état de siège décrété par le chef de l’État dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu ainsi que la situation sécuritaire dans le grand Katanga .

Au sortir de cette réunion, le CNSA a, par un communiqué de presse, félicité le président de la République pour la décision prise envie de restaurer la paix dans la partie Est du pays.

Par ailleurs, le CNSA lance un appel à la mobilisation de la population congolaise qui doit se ranger derrière les forces armées de République démocratique de Congo pour mettre fin aux atrocités causées par ceux qu’il qualifie des ennemis de la paix.

Pour ce qui est de la situation sécuritaire dans le grand Katanga, le CNSA recommande au gouvernement de privilégier le dialogue avec les Bakata Katanga pour une solution pacifique.

Asnath NYATOKA

publicite-candidat

Liens Pertinents