Okapinews.net
PolitiqueSécuritéUne

Décès de Chérubin Okende : pour Matata Ponyo « nous sommes rentrés dans un régime de terreur et de dictature inqualifiable… » !

publicite-candidat

Jeudi, 13 juillet 2023-Le décès de Chérubin Okende dans des circonstances non encore élucidées continue de faire couler ancre et salive.

Des réactions vont dans le sens surtout dans la classe politique congolaise. Si pour les uns, c’est un assassinat, pour les autres, il faut attendre que la justice fasse toute la lumière sur cette affaire.

Pour l’ancien Premier Ministre, il s’agit ni plus ni moins d’un assassinat. Matata Ponyo, parce que c’est de lui qu’il s’agit dénonce l’instauration d’un régime de terreur et de dictature inqualifiable.

« Je dénonce avec la dernière énergie l’assassinat de Chérubin Okende, collaborateur de Moïse Katumbi. Cela est d’autant plus grave qu’il aurait été enlevé dans l’enceinte de la Cour constitutionnelle. Qui l’aurait cru ! Nous sommes rentrés dans un régime de terreur et de dictature inqualifiable. Mes condoléances à la famille éprouvée et au Parti Ensemble », a-t-il dit.

Chérubin Okende a été retrouvé mort dans sa jeep ce jeudi 13 juillet dans la matinée dans la commune de la Gombe à Kinshasa.

OKAPINEWS.NET

publicite-candidat

Liens Pertinents