Vendredi, 10 septembre 2021-des morts et blessés ont été enregistrés après un affrontement entre les FARDC et un groupe rebelle à Uvira dans la province du Sud Kivu.
Selon le colonel Dieudonné Kasereka, porte-parole des opérations SOKOLA 2 au Sud Kivu, les fardc ont mis en déroute les rebelles qui semaient terreur et désolation au village Rukobero dans la cité d’UVIRA.
Au total deux miliciens MAÏMAÏ ont perdu la vie et sept autres grièvement blessés.
Deux armes type Ak 47, grenades et plusieurs munitions ont été récupérés par l’armée congolaise.
Les forces armées de la 3304eme régiment ont détruit le campement de ces rebelles Maï-maï dès le matin du jeudi 9 septembre 2021 au village RUKOBERO, indique le porte-parole de Sukola 2.
Selon le Colonel Dieudonné Kasereka, au cours de cette destruction, les rebelles ont pris le large vers BUTUMBA toujours à UVIRA.
« Ces rebelles ont depuis longtemps été pointés du doigt d’être auteur des kidnapping, vols des bêtes et pillages dans des bus des transports en commun dans cette aglomération. Les actions de les traquer se poursuivent dans le but d’amener la paix dans cette partie ajoute cette source militaire », explique le porte-parole.
Delphin KAYILANDA