Okapinews.net
DéveloppementProvince

Kasaï : Esther Badibiabia et son équipe ouvrent deux avenues longtemps fermées dans le cadre de l’opération « Kanzala Bukalanga » !

publicite-candidat

Lundi, 17 avril 2023-Les autorités de la commune de Kanzala accompagnées des éléments de sécurité ont officiellement ouvert deux avenues Mosquée 1 et 2 longtemps fermées par les individus avec des constructions non autorisées.

Assainir l’environnement pollué par les individus sous couvert des personnalités, Esther Badibiabia n’écoute que son cœur. Les instructions et la loi Ont mises à contribution pour rendre la commune de Kanzala très propre.

Construction anarchique dépassant les limites au delà des zones de recule, les hangars et étalages sont cassés, les boutiques et pharmacies érigées hors normes mêmement.

Les autorités municipales s’intéressent également aux immondices placés dans certains endroits de cette commune dans le souci de rendre l’environnement propre mais aussi lutter contre l’insalubrité causée par les occupants des maisons près des avenues et boulevard Lumumba et Likasi.

« La Bourgmestre de la commune de Kanzala, Esther Badibiabia et moi-même avions procédé ce jour à la démolition de constructions anarchiques sur les avenues Mosquées 1 et 2 avec l’accompagnement des éléments de la police. Félicitation aux éléments de la police brigade d’assainissement », a souligné Jean Luk Tshipamba, Bourgmestre Adjoint à nos confrères de la rtnc kasai

Les travaux collectifs connaissent une montée et une vitesse de croisière. Des fermes mesures pour contraindre les récalcitrants pour les travaux collectifs chaque samedi mais aussi le mercredi, dans les avenues avec les animateurs des quartiers, localités et avenues .

« Lors du Salongo du samedi 15 avril 2023, nous avons fait la supervision de 12h à 14h. Caniveaux débouchés, quittant à partir du magasin ELS jusqu’a l’État Major des militaires. Toutes les maisons commerciales le long du boulevard Lumumba qui ont été ouvertes sans faire le salongo ont vu leurs portes fermées par la police sur l’ordre de la Bourgmestre accompagnée de son adjoint », a martelé Jean Luk Tshipamba qui se réjouit du travail bien rendu.

Soulignons que ces autorités ont la bénédiction du Gouverneur, Dieudonné Pieme qui d’ailleurs avait officiellement reconnu que la commune de Kanzala fait face à une construction hors normes et que les autorités communales devrait selon lui, travailler pour prévenir le dégâts.

À quelques jours seulement de leurs nominations, la bourgmestre et son adjoint ont reçu à dégager plusieurs poubelles publiques alors que l’argent laissé par l’équipe sortante été de 3000 FC seulement.

Cette volonté est à encourager par les autorités et la population qui compte sur l’équipe que dirige Esther Badibiabia et Jean-Luk Tshipamba Lukombo pour rendre effectivement Kanzala commune propre

Jean-Luc BAKAMPENDA depuis Tshikapa Ville

publicite-candidat

Liens Pertinents