Lundi, 6 Mars 2023 – 90 femmes de 14 villages du secteur Lubuya Bera compris le pont Tshopo et le point kilométrique 18 Km sur la route Kisangani-Buta ont bénéficié chacune une pièce de pagne et une enveloppe pour le frais de la couture en marge de la journée du 8 Mars dédiée aux femmes.
C’est le don de la fondation Grande Famille Tshopo qui leur a été remis le samedi 4 Mars dernier par son Président, M. Tite Tongo accompagné d’une forte délégation de ladite structure.
Selon Tite Tongo, le choix de Lubuya Bera est motivé par le fait que, lors de leur dernier passage le 28 février, dans ce secteur pour lancer le projet agricole en plantant les maïs, ce sont ces femmes qui avaient constitué la main d’œuvre. C’est consécutivement à leur sacrifice, dit-il, que la fondation Grande Famille Tshopo leur offre ces pagnes en guise de remerciement.
Aussi, M. Tongo promet de revenir le 8 Mars prochain pour animer une conférence sur le thème retenu pour cette année à savoir « Pour un monde digital inclusif : innovation et technologies pour l’égalité des sexes ».
Joseph KIPALA