Okapinews.net
SociétéUne

Eglise catholique : le pape François renvoie un abbé congolais de l’état clérical (Document) !

publicite-candidat

Mercredi, 23 mars 2022-Dans un document signé par Dominique Bulamatari dont une copie est parvenue à Okapinews.net, le Saint-Père François a décidé de renvoyer de l’état clérical, l’Abbé André AKAGBA KULESAMBIA, prêtre de Molegbe.

« Cette décision du Saint-Père de le renvoyer de l’état clerical est sans appel. Elle dispense Mr l’Abbe Andre des obligations de l’état clerical. Afin que son nouveau statut soit pour lui l’occasion de vivre pleinement sa foi catholique, je vous invite, tous, à porter notre Frère André dans vos humbles supplications à Dieu », souligne ce document.

Ci-dessous l’intégralité du document !

Excellences, Chers Frères et Sœurs

Par la présente, je viens porter à votre connaissance le renvoi de l’état clérical de Mr l’Abbé André AKAGBA KULESAMBIA, prêtre de Molegbe par le décret Prot. N. 361/2022 du 27 janvier 2022 de la Congregation pour l’Evangélisation des Peuples.

Cette décision du Saint-Père de le renvoyer de l’état clerical est sans appel. Elle dispense Mr l’Abbe Andre des obligations de l’état clerical.

Afin que son nouveau statut soit pour lui l’occasion de vivre pleinement sa foi catholique, je vous invite, tous, à porter notre Frère André dans vos humbles supplications à Dieu.

Dominique BULAMATARI Evêque de Molegbe

publicite-candidat

Liens Pertinents