Okapinews.net
AlerteSécuritéSociétéUne

Beni : huit morts dans une attaque rebelle à Mulekera

publicite-candidat

Dimanche, 23 mars 2024-Huit personnes ont été tuées par des hommes armés aux quartiers de Sayo et Matembo dans la commune Mulekera, en ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu, le samedi 23 mars 2024. Les assaillants, identifiés comme des rebelles ADF, ont également pris en otage plusieurs civils, principalement des cultivateurs, incendiant des motos dans leur passage.

Témoin de l’horreur de l’attaque, un rescapé qui a requis l’anonymat, dit avoir vu cinq corps sans vie près d’une huilerie, avec trois motos réduites en cendres. Selon lui, la peur a poussé certains habitants à se cacher dans les champs avoisinants. Parallèlement, deux autres victimes ont été enterrées sous la supervision des autorités locales.

Les habitants de ce coin de la ville de Beni ont été choqués par cette attaque, ce qui a conduit à la paralysie des activités dans la région. Les familles ont fui vers des lieux jugés en sécurité, comme le centre-ville de Butsili, Ngongolio, Tamende et Kanzuli.

Signalons que cette attaque meurtrière rappelle une fois de plus la dégradation de la situation sécuritaire à Beni, où les civils continuent de subir les assauts des groupes armés.

Samuel Kitha MWERIVWA 

publicite-candidat

Liens Pertinents