Okapinews.net
EducationUne

RDC-EPST : Jean-Claude Katende appelle le gouvernement à trouver des solutions aux revendications des enseignants pour la reprise effective des cours ! 

publicite-candidat

Jeudi, 21 octobre 2021-Trois semaines après la rentrée scolaire, les cours n’ont toujours pas repris dans plusieurs écoles de Kinshasa et des provinces. Les enseignants qui réclament l’application de l’accord de Bibwa sont toujours en grève. 

De l’autre côté, les élèves qui font le déplacement des écoles pour étudier, sont renvoyés à la maison.

Ce jeudi, plusieurs centaines d’écoliers  manifestent devant le palais du peuple. « Nous voulons étudier », scandent-ils.

Réagissant face à cette situation, Jean Claude Katende demande au gouvernement de trouver des solutions aux revendications des enseignants qui selon lui, sont légales.

« Le gouvernement est appelé à trouver des solutions aux revendications des enseignants en prenant compte le fait que 180 USD de salaire, c’est trop peu. Il n’y a aucun ministre qui peut travailler pour un tel salaire au gouvernement », a-t-il déclaré dans un tweet.

Rappelons que un arrêté interministériel a été signé pour permettre la reprise des négociations entre le gouvernement et le banc syndical.

 

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents