Okapinews.net
Société

RDC-Transco : Après la grogne, les agents décident de reprendre du travail dès ce mardi !

publicite-candidat

26 juillet 2021-Après une journée pratiquement paralysée, les agents de la société des Transports du Congo, (TRANSCO) ont décidé de reprendre le travail dès ce mardi 27 juillet 2021. Ce, après échange avec le ministre des Transports et voies de communication, Chérubin Okende.

En effet, pour calmer les vives tensions chez Transco, Chérubin Okende Senga a promis de prendre les décisions qui s’imposent dans 48 heures.

Il a fait cette promesse à la délégation syndicale avec qui, il a échangé pendant quelques heures.

Le patron des Transports et voies de communication a promis de prendre en compte les revendications des agents et cadres de cette entreprise du transport.

Avant celà, le ministre s’était rendu au siège de cette entreprise à Limete et à Masina pour s’imprégner de la situation.

Sur place, Okende s’est adressé aux agents surchauffés afin de les rassurer de son implication personnelle dans la recherche des solutions.

Il y a lieu de souligner que quelques agents interpellés par la police lors de ces manifestations ont tous été libérés grâce à l’intervention du ministre dans le but de préserver la paix sociale.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents