Okapinews.net
Société

Journée Internationale du Cancer au Nord-Kivu : le contingent indien de la Monusco sensibilise la population locale sur la prévention contre cette maladie !

publicite-candidat

Vendredi, 4 février 2022-En marge de la célébration de la Journée Internationale pour la prévention contre le cancer, une dizaine des personnes venant des agglomérations de Nyanzale, Kihondo et Kasoko ont été sensibilisée sur la prévention et la protection contre cette maladie.

C’est le contingent indien de la Monusco basé à Nyanzale qui a organisé cette séance de sensibilisation au bénéfice de la population locale.

« Au regard de sa gravité, le cancer est devenue une maladie chronique dans le monde entier, nous devons faire le mieux possible pour nous protéger en évitant le tabagisme, premier facteur du développement du cancer. Il faut aussi surveiller et contrôler notre régime alimentaire pour se préserver du cancer », à soutenu le capitaine Vijay Sarah de la Monusco.

Après les études sur cette maladie, poursuit-elle, on a conclu que les fumeurs sont plus victimes du Cancer et parfois les porteurs de cette maladie souffrent des plaîts qui ne guérissent pas.

« L’essentiel est de consulter rapidement les médecins pour une prise en charge médicale. Cependant, nous ne devons pas stigmatiser ceux qui souffrent du cancer. C’est une maladie comme tant d’autres », conclut le capitaine Vijay Sarah.

Jonathan TSONGO

publicite-candidat

Liens Pertinents