Okapinews.net
Société

Eglise catholique : élu 1er vice-président du SCEAM, Fridolin Ambongo peut compter sur l’accompagnement de la députée Henriette Wamu !

publicite-candidat

Lundi, 1er août 2022-Fervente catholique, la députée Henriette Wamu Ataminia promet d’accompagner Mgr Fridolin Besungu Ambongo dans ses nouvelles fonctions du 1er vice-président du Symposium des Conférences Episcopales d’Afrique et de Madagascar (SCEAM).

Élection intervenue le samedi 30 juillet à Accra au Ghana. Grâce à son élection, le numéro un de l’Archidiocèse de Kinshasa est désormais le deuxième plus haut représentant de l’Église catholique romaine en Afrique chrétienne. Le prélat catholique de la RDC va seconder son Eminence Richard Kuuia Baawobr, du Ghana, qui a été élu président.

« C’est avec beaucoup de joie et de fierté pour vous que j’ai appris votre élection samedi à Accra comme premier vice-président du SCEAM. À ce titre, vous êtes le 2ème plus haut représentant de l’Église catholique romaine en Afrique », s’est confiée la députée nationale membre du Caucus des députés nationaux catholiques de la RDC.

La députée Henriette Wamu promet d’accompagner Fridolin Ambongo notamment avec des prières.

« Mes deux genoux sont à terre pour vous accompagner, par la prière, dans cette lourde responsabilité.
Cette élévation est pour moi la confirmation de votre engagement au service du bien des peuples.
Mes sincères félicitations, Mon Éminence », a déclaré Henriette Wamu Ataminia se confiant à la presse.

Le Symposium des conférences épiscopales d’Afrique et de Madagascar (abrégé SCEAM de ses noms français ou portugais ou SECAM de son nom anglais) est une structure de l’Église catholique qui regroupe l’ensemble des conférences épiscopales, régionales et nationales, catholiques d’Afrique et de Madagascar. Son siège est situé à Accra, au Ghana.

La rédaction

publicite-candidat

Liens Pertinents