Okapinews.net
Société

Culture et éducation : 200 diplômes décernés aux ambassadeurs pour prêcher les bonnes manières et le changement de mentalité !

publicite-candidat

Vendredi, 17 juin 2022-Au total 200 personnes venues de plusieurs organisations publiques, étatiques et non étatiques ainsi que de la société civile de Kinshasa ont été couronnées, chacun par un diplôme d’ambassadeur pour prêcher les bonnes manières et le changement de mentalité à travers toute l’étendue de la République démocratique du Congo.

Pour le coordonnateur national de cette organisation non gouvernementale d’éducation civique et culturelle, la remise de ces diplômes a pour objectif d’encourager les nominés à lutter contre les antivaleurs sur l’étendue de la République démocratique du Congo.

« Ces ambassadeurs seront déployés à travers toute l’étendue du territoire national Congolais dans les 145 territoires pour initier toute la population à la nouvelle citoyenneté, aux bonnes manières, à l’éthique et au respect des engagements car le non respect des engagements et de bonnes manières est à la base du recule de la RDC  » a indiqué Jean Mari Ntantu Mey.

A en croire ses propos, la BAC, bureau d’action et d’éveil culturels, éveil d’esprits et de conscience, ONG d’éducation civique et culturelle s’evertus depuis plus de 33 ans pour lutter pour le changement de mentalité et de bonnes manières.

Ces ambassadeurs ont été choisis objectivement et de manière impersonnelle dans plusieurs établissements publics, étatiques et non étatiques ainsi que dans les organisations de la société civile.

Le ministre national de la jeunesse, initiation à la nouvelle citoyenneté et cohésion nationale Yves Bunkulu a, pour sa part, promis son accompagnement et son soutien indéfectible à cette structure non gouvernementale et ses ambassadeurs qui accompagnent la vision du chef de l’état, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans la lutte contre les mauvaises habitudes au sein de communautés.

Blaise MABALA

publicite-candidat

Liens Pertinents