Okapinews.net
AlerteSécuritéUne

Ituri : 12 corps sans vie retrouvés au village Bwanasura Otomabere en Irumu !

publicite-candidat

Lundi, 6 janvier 2025-12 civils ont été retrouvés morts le samedi 04 janvier 2025 au village Bwanasura Otomabere dans le groupement Bandavilemba, Chefferie des walese vonkutu au territoire d’Irumu en Ituri, a appris OKAPINEWS.NET lundi des sources locales.

A en croire Christophe Munyanderu, coordonnateur de la convention pour le respect de droit de l’homme antenne d’Irumu qui a livré cette information à OKAPINEWS ces 12 personnes ont été tués par les terroristes ADF.

« Nous avons enterré 4 le même samedi puis les 8 autres le dimanche », a-t-il fait savoir.

Au regard de l’insécurité que les habitants de cette partie de la province de l’Ituri sont confrontés, cet acteur de la société civile a exhorté le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi de prendre ses responsabilités pour mettre fin à cette situation qui ne fait que perdurer.

« Le gouvernement Congolais doit allouer un fonds et augmenter l’effectif des militaires pour des opérations de grandes envergures comme au Nord Kivu avec la guerre des M23 et aussi à améliorer les conditions de vie des militaires engagés dans ces opérations », a-t-il souhaité avant de souligner.

« les autorités doivent avoir une bonne volonté de terminer cette guerre car nous sommes fatigué de compter des morts ».

Jospin wa JORKIM 

publicite-candidat

Liens Pertinents