Okapinews.net
SociétéUne

Effondrement du pont Lume: un marché de fortune implanté sur la route Beni-Kasindi !

publicite-candidat

Mardi, 27 décembre 2022-Au pont Lume, situé sur la route Beni-Kasindi en territoire de Beni au Nord-Kivu, un marché de fortune est opérationnel depuis plus de deux semaines maintenant.

Ce sont des vivres qui sont essentiellement vendus aux personnes qui y sont bloquées, suite à l’effondrement du pont.

Les bénéficiaires de ce marché sont essentiellement des chauffeurs, manutentionnaires et certains passagers bloqués à cet endroit en attendant la réhabilitation du pont effondré.

Plus sont les restaurants qui ont été installés le long de la rivière. Leurs tenanciers sont, d’une part des paysans de la zone qui profitent de l’occasion, d’autre part sont de jeunes venus des plusieurs agglomérations de la région de Beni pour cette cause.

Sur place, les commerçants occasionnels disent travailler la peur au ventre suite à la situation sécuritaire incertaine.

Ces commerçants occasionnels saluent, toute fois, le renforcement des dispositifs sécuritaires à cet endroit.

« Ils y sont du matin au soir non loin du parc de Virunga, mais la peur au vendre suite à la situation sécuritaire instable dans la zone » témoigne un chauffeur.

Disons que de centaines des personnes se retrouvent à Lume depuis dimanche 10 décembre dernier, jour de l’effondrement du pont jeté sur la rivière portant le même nom. Des installations sanitaires y ont été placées par de bonnes volontés.

Les travaux de la création d’un pont de déviation sont presque au point final.

Samuel KATEMBO

publicite-candidat

Liens Pertinents