Okapinews.net
DéveloppementSociété

Entrepreneuriat et création d’emplois : Fiyou Ndondoboni lance la structure « Fatshi Feat Jeunesse » !

publicite-candidat

Samedi, 26 février 2022-Fiyou Ndondoboni appelle la jeunesse à l’entrepreneuriat. C’est dans ce cadre qu’il a lancé, ce samedi 26 février, un nouveau mouvement dénommé « Fatshi Feat Jeunesse », en sigle FFJ. Ce grand mouvement pour mission d’inciter les jeunes à l’entrepreneuriat pour la création d’emplois.

Fiyou Ndondo Boni, président national du parti Orange, parti allié à l’UDPS Tshisekedi a, au cours d’une matinée organisée à showbuzz, sensibilisé la Jeunesse congolaise sur la création d’emplois. C’est dans ce cadre qu’il a décidé de mettre en place le mouvement Fatshi Feat Jeunesse « FFJ », génération Orange.

La mission de ce mouvement qui tombe à point nommé est d’aider la jeunesse Congolaise dans son ensemble à participer à la reconstruction de la RDC sous le leadership du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

« Rien n’est facile, mais c’est possible », a dit le leader du parti Orange.

Il a, au cours de cette manifestation, éveillé les consciences des jeunes sur la nécessité et même l’importance de créer l’emploi. Il a profité de cette occasion pour remercier ceux qui sont déjà dans l’entrepreneuriat.

Qu’est ce que FFJ

Selon l’initiateur, le FFJ est un cadre de jeunes qui ont renouvelé leur intelligence pour l’avancement de la RDC à travers l’entrepreneuriat de la jeunesse. C’est aussi un cadre de jeunes qui posent des actes allant dans le sens de créer des millionnaires.

Par ailleurs, le numéro 1 du parti Orange a rappeler à l’assistance que le mouvement FFJ est un espace qui permet aux jeunes de s’exprimer et de présenter leurs ambitions de créativité.

« Nous avons une jeunesse qui est engagée, qui a la volonté et qui est déterminée. Mais celle-ci, ne sait pas par où passer, voilà pourquoi nous avons créé ce cadre pour encadrer les jeunes, enfin d’avoir les millionnaires à travers le pays. C’est ce que veux le chef de l’état qui met la jeunesse au centre du développement de notre pays », a déclaré Fiyou Ndondo Boni, président national du parti Orange.

Les défis fixés par Fiyou Ndondoboni et sa structure « Fatshi Feat Jeunesse » sont entre autres la Création de l’emploi (entrepreneuriat) ; la mise en place d’un cadre de motivation de la création d’emplois ; la mise en place d’un cadre de financement des projets…

Kevin INANA & Albert YEMBA

publicite-candidat

Liens Pertinents