
Dimanche, 3 septembre 2023 (ACP)-Mille étudiants des établissements supérieurs et universitaires de la province de la Tshopo sont attendus à une formation paramilitaire.
D’après un communiqué de conférence des Chefs d’établissements de l’ESU signé le 1 septembre 2023 par son Président, le Professeur Ordinateur Jean Faustin Bongilo parvenu à Okapinews.net, cette formation commence au début de ce mois de septembre et durera trois mois.
Les établissements concernés sont :
Université de Kisangani (UNIKIS), 300 étudiants ; Institut supérieur des commerces de Kisangani (ISC/Kis), Institut Supérieur des Techniques Médicales de Kisangani (ISTM/Kis) et Institut de Bâtiment et Travaux Publics de Kisangani (IBTP/Kis) 150 étudiants chacun ; Institut Facultaire des Sciences Agronomiques de Yangambi (IFA/Yangambi), Institut Supérieur Pédagogique (ISP/Lis) 100 étudiants chacun et Institut Supérieur d’Ecoles Agronomiques de Bengamisa (ISEA/Bengamisa) 50 étudiants.
D’où, Jean Faustin Bongilo demande à ces Chefs d’établissement de procéder d’ore déjà au recrutement des étudiants volontaires favorable à cette formation.
Notez que la formation paramilitaire des étudiants a été lancée le 26 janvier 2023 à Kisangani par le Ministère de l’ESU Muhindo Nzangi Butondo.
Joseph KIPALA
