Mardi, 3 décembre 2023-Après trois jours de conférence sur le nouveau système Licence Master Doctorat (LMD) à Bruxelles en Belgique, le Directeur Général de l’Institut Supérieur de Technique Médical de Tshikapa, le Professeur Bosco Tshitenge a regagné le dimanche 1er janvier 2023 dernier la ville de Tshikapa avec à son bord 60 ordinateurs dont 20 portatifs.
Pour Bosco Tshitenge, son voyage en Belgique est un pari réussi, car, dit-il, ç’a permis à son établissement d’être doté des ordinateurs portables et d’autres matériels pouvant permettre aux étudiants d’acquérir les connaissances dans les normes acceptables.
« Aujourd’hui, après notre bref séjour à Bruxelles, nos étudiants seront en mesure de se distinguer même en dehors de la province. Car en plus de la formation reçue dont la primeur est dévoilée au comité de gestion de ma juridiction administrative, ce voyage nous permis de bénéficier un don de 40 ordinateurs fixes et 20 portatifs », a-t-il révélé.
Par ailleurs, le Professeur Bosco Tshitenge a présenté ses condoléances à la famille biologique et professionnelle du Professeur Joël Mbingi Lukuasa, Directeur Général de l’ISP/Tshikapa décédé à Kinshasa alors qu’il était en Belgique.
Noter que ce voyage est inscrit dans le cadre d’améliorer les conditions universitaires des étudiants congolais dans le nouveau système éducatif, Licence Master Doctorat (LMD).
Jean Paul KANKU NGINDU depuis Tshikapa