Okapinews.net
AlertePolitiqueSociétéUne

Formation prochaine de l’équipe gouvernementale : voici ce que recommande Mélanie Lombo !

publicite-candidat

Samedi, 13 avril 2024-Dans un entretien avec la presse ce weekend dans son bureau de travail à Kisangani, chef lieu de la province de la Tshopo, Mélanie Lombo, Cheffe de division provinciale de l’Aménagement du Territoire, a recommandé à la Première Ministre Judith Suminwa la représentativité des femmes dans son gouvernement.

« Dans son gouvernement, que les femmes soient représentées à un pourcentage raisonnable. Que cette représentativité ne soit par de nom. Parce que la femme est aussi capable de faire ce que font les hommes voire plus », a-t-elle déclaré.

Auparavant, Mélanie Lombo avait remercié le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour avoir nommé, pour la première fois de l’histoire de la RDC, une femme à la tête du gouvernement.

« Nous avons la joie de savoir que le Chef de l’État a un oeil sur les femmes en nommant une des nôtre Première Ministre à la personne de Mme Judith Suminwa Tuluka. Nous lui disons sincèrement merci », se réjouit-elle, avant de présenter toutes ses félicitations à la nouvelle cheffe de l’exécutif national.

 

JK

publicite-candidat

Liens Pertinents