Okapinews.net
PolitiqueUne

RDC : Tête-à-tête Diongo-Kabund annoncé pour ce lundi 1er août à Kinshasa !

publicite-candidat

Lundi, 1er août 2022-Ils ont tous les deux décidés de tourner le dos au régime Tshisekedi évoquant ainsi plusieurs griefs dont notamment le non-respect des principes démocratiques et la jouissance au sommet de l’État.

Deux ans après, Franck Diongo et Jean-Marc Kabund, deux fils spirituels de Tshisekedi wa Mulumba qui n’étaient plus en contact vont se rencontrer l’après-midi de ce lundi 1er août à Kingabwa pour un tête-à-tête.

Plusieurs questions taraudent les esprits de l’opinion à ce sujet. De quoi sera-t-il question ? Vers une coalition de l’opposition contre Félix Tshisekedi ? De quoi est-ce que ces deux leaders politiques vont-ils parler? Vers une candidature commune de l’opposition à la prochaine présidentielle ? Les conclusions de ce tête-à-tête nous en dira plus.

Lors de sa dernière sortie médiatique, Franck Diongo avait également promis d’entamer des consultations des différents acteurs politiques pour une vraie alternance Démocratique et surtout pour la défense « du pays en danger ».

Au sein de son parti politique, le Mouvement Lumumbiste Progressiste, Franck Diongo vient de mettre une équipe qui sera chargée de travailler pour entre autres lutter contre tout projet de balkanisation de la République Démocratique du Congo.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents