Mardi, 23 mai 2023 – la province du Kasaï a été cellectionnée parmi les trois provinces pouvant bénéficiées de l’exécution du projet « unis pour l’égalité du genre ».
Cette révélation a été faite par Mme Nathalie KAMBALA, Directrice pays de l’ONG femme main dans la main pour le développement intégral (FMMDI) après sa participation à la cérémonie du lancement officiel dudit projet ténue le lundi 22 mai 2023 à l’hôtel Pullman de Kinshasa la capitale de la République Démocratique du Congo.
Selon elle, ce projet visera le renforcement du leadership de la femme.
« Ce projet a pour objectif, contribuer à l’éradication des violences sexuelles et celles basées sur le genre et RDC par le renforcement de l’autonomisation de la femme, son leadership politique ainsi le renforcement de son environnement protecteur », a expliqué Nathalie KAMBALA.
À en croire ses propos, ledit projet est de 18.500 000€ et va se réaliser dans trois (3) provinces de la RD. Congo dont l’Ituri à Bunia, le Sud Kivu à Bukavu et le Kasaï à Tshikapa. Son exécution interviendra après son lancement Officiel dans les province ciblées.
Notons que ce projet sera financé par l’Union européenne et réalisé par l’ONU femmes et l’ONG Enabel.
Don de Dieu NTUMBA