Okapinews.net
PolitiqueUne

Démission de Kabund : deux grandes rencontres ce samedi pour décider du sort de « maître nageur » autoproclamé !

publicite-candidat

Samedi, 22 janvier 2022-Ce samedi 22 janvier sera certainement la fin de l’épisode Jean-Marc Kabund. Deux grandes rencontres sont annoncées ce jour à Kinshasa pour décider du sort de maître nageur auto-proclamé.

Il s’agit d’abord d’une réunion de crise qui va se tenir au siège de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS sur 10ieme rue dans la commune de Limete, et de la rencontre entre le bureau de l’Assemblée nationale, les présidents des groupes parlementaires de l’union sacrée et le président de la République à la cité de l’union africaine.

L’homme qui avait annoncé, il y a une semaine, sa démission avec grande pompe n’arrive pas à matérialiser son annonce.

En lieu et place d’une démission, Kabund a décidé de reprendre calmement le travail dans son bureau de palais du peuple.

Son chef de cabinet, jouant au porte-parole, s’est exprimé à la presse pour annoncer que la démission n’était plus à l’ordre du jour.

Deux grandes annonces sont donc attendues ce samedi 22 janvier sur ce dossier qui a fait couler et salive pendant une semaine.

Rappelons que c’est depuis le 14 janvier dernier que Jean-Marc Kabund avait annoncé sa volonté de démissionner sur son compte tweeter.

« En ce jour je prends la décision de démissionner de mes fonctions de 1er Vice présidence de l’Assemblée Nationale. Ainsi s’ouvre une nouvelle page de l’histoire, qui sera écrite avec la sueur de notre front, qui coulera chaque jour qu’on affrontera les brimades, humiliations et tortures… », Avait déclaré le maître nageur auto-proclamé.

Sait and See !

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents