Okapinews.net
DéveloppementProvinceSécuritéSociétéUne

Inongo : une balle perdue tue un homme dans la commune de Mpongozoli ! 

publicite-candidat

Mardi, 13 février 2024-Dans la ville d’inongo, un jeune homme dont l’âge reste inconnu a été atteint par une balle perdue dans la commune de Mpongonzoli autour de 17 heures et ce, pendant une discussion de plus de 20 minutes entre Policier et un militaire du parquet militaire détaché d’Inongo.  

Selon les témoignages, deux hommes en uniformes dont un militaire et policier se sont rendus aux installations du parquet secondaire (parquet près le tribunal de paix) d’Inongo pour une mission. Arrivés, les deux hommes en uniforme étaient obligés d’enlever le chargeur et faire la mesure de sécurité pour s’assurer si la balle n’est pas dans la chambre afin de consigner leurs armes comme recommandé par la loi militaire mais ces derniers n’ont pas voulu obtempérer.

Après une persistance sur le refus d’obtempérer, une discussion a été engagé entre les deux camps pendant que la balle se trouvait dans la chambre de l’arme et cette dernière s’était déclancher pour finir sa course à la tête d’un nouveau recru qui a trouvé la mort sur place.

En ce moment, le policier ayant commis le forfait est en fuite et les recherches sont lancées par les autorités de la police nationale Congolaise et des forces armées Congolaises de la province du Maï-Ndombe afin de le retrouver pour qu’il réponde de son acte devant la justice.

Contactée, la société civile du Maï-Ndombe et de la ville d’Inongo condamne ce comportement affiché par ces hommes en uniforme qui sont sensés rétablir l’ordre mais se sont transformés aux agents de désordre dans cette partie du territoire national Congolaise.

Ce jeune homme répondant au nom de MBO était de passage, sur l’avenue du parquet s’étant retrouver près de ces deux militaires, serait victime d’une balle perdue dans son corps, il a été conduit urgemment à l’hôpital Général de référence d’inongo chef-lieu de la province du Maï-ndombe.

 

Blaise MABIALA 

publicite-candidat

Liens Pertinents