Okapinews.net
Société

Kananga : une ONGDH outille les élèves et enseignantes sur l’apport de l’éducation numérique !

publicite-candidat

Samedi, 8 avril 2023-L’éducation des femmes et filles sur le numérique. Tel est le sujet d’une journée de réflexion organisée par le Réseau des Femmes pour le Développement REFED, une ONG de droits des femmes à l’endroit des élèves filles et les enseignantes des quelques écoles de la ville de Kananga.

Cette activité réalisée sur fonds propres du REFED est organisé en marge de la clôture du mois de mars dédié à la promotion et dignité de la femme.

L’objectif poursuivi est d’adapter la femme à la technologie, apprendre à la femme le bien qu’il y a en utilisant le numérique.

Rose TSHIBUABUA MIANDA , secrétaire exécutive de REFED et organisatrice de ces assises a, dans son allocution, insisté sur le rôle de la technologie à l’endroit des femmes désireuses de postuler au prochain scrutin.

« Avec le numérique, la femme peut s’inspirer des expériences d’ailleurs, pour se créer des unités de production, faire de marketing et vendre en ligne pour se construire des capitaux. Lors qu’elle a déjà des capitaux, elle devient économiquement autonome. De même pour la femme qui veut faire la politique, à l’aide du numérique, elle doit être sur le qui vive et contourner les défis de sa communauté pour réussir en même temps les élections…” a elle expliqué.

Et d’ajouter « comme nous le savons, tout femme est partisane de paix. Elle peut calmer les esprits qui sont surchauffés dans les disputes pour prendre des décisions qui sont relatives à la paix dans les débats ”, a-t-elle conclu.

Une cinquantaine des participants ont pris part à ces assises qui a eu lieu vendredi 7 Avril 2023 dans la salle des réunions de la coordination des écoles conventionnées des églises de réveil au Congo CEERC.

Don de Dieu NTUMBA

publicite-candidat

Liens Pertinents