Okapinews.net
ProvinceSociété

Kasaï : au moins 200 femmes bénéficiaires d’un microcrédit outillées sur l’entrepreneuriat et l’auto prise en charge par l’ONG DYNAFET !

publicite-candidat

Mardi, 26 juillet 2022-200 femmes de la ville de Tshikapa, bénéficiaires d’un microcrédit ont été formées sur l’entrepreneuriat et l’auto prise en charge dans la communauté. Ces assises de deux jours, soit du 25 au 26 juillet 2022 ont été sanctionnées par la remise de fonds de démarrages et brevets aux participantes.

Selon Henock Mbuezo, coordonnateur national de l’ONG Dynamique des Femmes de Tshikapa (DYNAFET), partenaire de la mise en œuvre du projet, l’objectif est de booster la promotion de la jeunesse, son épanouissement et l’autofinancement des femmes dans la province du Kasaï.

Cet appui aux femmes est facilité grâce au financement du Député national Maker Mwangu, qui s’inscrit dans le cadre de l’autonomisation des femmes, et va permettre aux noyaux de femmes de créer des petites unités de production et booster leurs activités génératrices de revenus dans le but d’améliorer les conditions de vie des femmes Venues de plusieurs couches de la population dans les trois collines, a-t-il indiqué.

« L’élu du peuple Maker Mwangu est passé par nous qui encadront les femmes pour faciliter la formation des femmes à Tshikapa. Il a voulu, avant de donner le fonds à toute ces femmes, organisé une formation sur l’entrepreneuriat pour capitaliser les techniques d’une gestion efficiente », dit-il.

Notons que Cette initiative organisée par Mwangu Marker, dans son fief électoral, fait partie des doléances exprimées par la jeunesse, les femmes et les organisations des formations des jeunes sur l’entrepreneuriat, rencontrées lors de son passage à Tshikapa dans le cadre de vacances parlementaires.

Issues des plusieurs couches, les femmes bénéficiaires de cette formation vont recevoir un brevet mais aussi un encadrement régulier.

Jean-Luc Bakampenda depuis Tshikapa ville

publicite-candidat

Liens Pertinents