Okapinews.net
Société

Kasaï Central : création d’une structure médiatique pour apporter une nouvelle touche aux médias !

publicite-candidat

3 mars 2021-Créée le 31 juillet 2020, une association sans but lucratif dénommée « TSIONDO TSHIA KASAÏ » est un studio de traitement des informations pour leur diffusion dans les chaînes locales.

Sortie officiellement le lundi 1er mars 2021, l’ONG STTK dévoile ses principales cibles : « femme et l’enfant ». C’est ce qui a été déclaré dans un point de presse tenu à cette occasion le lundi par son directeur, José Djeef Mbuyi.

« Coïncidant avec le mois de mars, la principale cible sera la femme et l’enfant car étant dans une période poste conflits, nous precherons plus le respect des droits de la femme et la protection de ceux de l’ enfant », dit-il.

Avec la seule devise, « indépendante, dignité et impartialité, le studio « Tshiondo Tshia Kasaï », vient apporter une nouvelle donne dans le monde des médias.

« Nous venons apporter pour notre part une nouvelle donne dans le traitement des informations, relever les performances des prestataires en renforçant la capacité des journalistes et en relayant les messages de paix, cohabitation passifique… » a-t-il ajouté.

Retenez que l’ONG STTK ressort d’une initiative de cinq journalistes professionnels et indépendants, provenant du studio Hirondelle. Après exécution de deux ans du programme « Ngoma wa Kasaï », financé par la Suède.

Le projet étant expiré, ce 5 journalistes ont mis en commun leur savoir pour créer cette ASBL afin de continuer à servir d’informateurs de la population et travaillant avec les chaînes partenaires de l’espace centre Kasaïen.

Don de Dieu NTUMBA

publicite-candidat

Liens Pertinents