Okapinews.net
ProvinceSociétéUne

Kasaï central : la population appelée à se méfier de mauvaises informations sur l’exécution du projet de résilience urbaine !

publicite-candidat

Dimanche, 2 juillet 2023-Le Président de la société civile du peuple, Emmanuel Iza Kabukapu a, lors d’une déclaration faite à la presse, appelé la population centre Kasaïenne à se méfier de mauvais communicateurs et mauvaises rumeurs qui tendent à détourner l’opinion publique de la vraie information sur les modalités d’exécution du projet d’urgence et de résilience urbaine au Kasaï central (PURUK).

Lancé vendredi 23 juin 2023 par le Chef de l’État Félix Tshisekedi à Kananga, ce projet est financé par la Banque mondiale et vise l’éradication des têtes de ravins qui menacent les grands artères de la ville de Kananga.

À en croire Kabukapu, les closes du contrat entre la banque mondiale et la RDC prévoient des travaux sur une vingtaine de têtes de ravins.

Cependant, indique-t-il, seuls trois ravins seront exécutés en urgence. Il s’agit des ravins de la gare SNCC, de l’aéroport et celui de Lukonga qui menace le chemin de fer dans la commune portant le même nom.

Toutefois, cet acteur de la société civile demande aux autorités tant nationales que provinciales de faire pression à la banque mondiale pour qu’elle finalise les travaux de ces trois ravins avant les périodes pluvieuses.

Aussi, il leur exhorte dabs la mesure du possible d’entamer, avec des fonds propres, d’autres travaux. Elles n’attendent pas tout de l’extérieur.

Don de Dieu NTUMBA

publicite-candidat

Liens Pertinents