Okapinews.net
AlerteCultureDéveloppementElectionsFlashInternationalSociétéUne

Forum économique GRÉCE-RDC : « Une initiative prometteuse, laissant entrevoir des retombées à venir… » (Antonios Papadopoulos)

publicite-candidat

Mardi, 26 novembre 2024: L’un des objectifs du Forum économique Grèce-RDC récemment organisé à Athènes était de redynamiser les relations entre les deux pays et aujourd’hui les lignes bougent déjà. C’est ce que pense l’Ambassadeur de Grèce en RDC, Antonios Papadopoulos qui a répondu aux questions d’OKAPINEWS.NET.

De prime à bord, ce diplomate a commencé par remercier tous les participants qui ont fait le déplacement vers la capitale grecque pour participer à ce grand rendez-vous d’affaires. Cela démontre, selon lui, une grande volonté de revoir les deux pays renforcer leur collaboration.

Il a reconnu l’implication sans faille de Micheline Matadi Née Muleba Mukaji, Ambassadrice de la République Démocratique du Congo en Grèce dans l’organisation de ce Forum qui est une première depuis plusieurs décennies.

«Nous échangeons en étroite collaboration avec ma collègue congolaise, Micheline Matadi pour renforcer davantage les relations entre nos deux pays. C’est dans ce cadre que s’inscrit l’organisation de cette première édition du Forum dont les lignes bougent déjà, et nous attendons d’en voir les retombées », a-t-il déclaré.

Natif de la République Démocratique du Congo plus précisément à Bunia, Antonios Papadopoulos souligne que le pays de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est un partenaire important, mettant en évidence les perspectives significatives de la coopération dans divers domaines.

Également, en faisant référence à la Communauté Hellénique en RDC, il a souligné son rôle significatif et intemporel dans le renforcement des relations bilatérales, tout en contribuant aux objectifs de développement socio-économique de ce grand pays.

« La République Démocratique du Congo est un pays riche en ressources naturelles et en paysages diversifiés. Située au coeur de l’Afrique, elle regorge de potentialités et d’opportunités prometteuses, malgré les défis auxquels l’Est du pays est confronté et les conséquences qui en découlent…», a-t-il renchérit.

Il convient de rappeler que ce Forum s’est tenu à Athènes le 14 novembre, réunissant un large éventail de participants.

Parmi eux figuraient des députés nationaux, des membres du gouvernement congolais, des responsables institutionnels ainsi que des acteurs économiques et hommes d’affaires grecs.

Cet événement a permis un échange riche et fructueux, abordant plusieurs aspects, renforçant les liens bilatéraux et ouvrant de nouvelles perspectives de collaboration dans divers domaines.

 

ITK

publicite-candidat

Liens Pertinents