
Mardi, 10 janvier 2023 – Le club des amis de Maire Léontine Kaseya a honoré le samedi 9 janvier dernier, la facture de plus de cent quatre (104) malades internées à l’hôpital général de référence de la mission Mikalayi en territoire de Kazumba.
Selon Dr Guellord kishiko, Président de ce club, cette action consiste à redonner sourire aux personnes vulnérables hospitalisées dans cette formation médicale afin de leurs permettre de commencer en bonté cette année.
À l’en croire, cette action est réalisée grâce à la cotisation des membres et elle va s’étendre dans tous les cinq (5) territoires du Kasaï central pour le même objectif.
Très émue par cet acte qu’elle qualifie de grâce, Mme Flosine Modiri, gestionnaire de l’hôpital de référence de Mikalayi a, lors de la réception de l’enveloppe, demandé aux responsables du club des amis de Maire Léontine Kaseya de plaider la cause des personnels soignants de cette structure sanitaires qui souffrent.
A l’en croire, les personnels sont pour la plupart des nouvelles unités, d’autres n’ont même pas des commissions d’affectation du gouverneur.
« Dans notre hôpital, les personnels n’ont pas d’affectation du gouverneur et nous ne savons pas supporter notre panier ménager. En dehors de cela, notre hôpital n’a pas une ambulance pour le transfert des malades dans de cas urgents. Nous voulons que nos partenaires et l’État puissent nous aider à combler ces difficultés », se plaint Flosine Modiri
Il sied de noter que les bénéficiaires de ce geste sont des femmes et n’ont pas caché leur satisfaction en remerciant de vives voix la bienfaitrice Léontine Kaseya et souhaite que ces actions soient continuelles.
Don de Dieu NTUMBA
