Okapinews.net
Société

Kasaï central : Une ONGDH dénonce un viol collectif sur mineures à Kananga !

publicite-candidat

Vendredi, 28 janvier 2022-Une fillette de moins de 15 ans a survécu à un viol collectif subit par huit jeunes garçons dans la soirée de jeudi 27 janvier 2022 dans la commune de Ndesha à Kananga.

De ce fait, une ONGDH vers laquelle cette survivante est amenée pour la prise en charge, dénonce ces actes et appelle les instances judiciaires à jouer leur rôle.

”Nous sommes dans une ville bien organisée, où il y a toutes les autorités responsables, je demande qu’il ait un procès modèle et équitable contre tout celui qui est impliqué dans cette affaire. Nous voulons qu’ils soient tous jugés et punis…” a interpellé Nathalie Kambala, Coordonnatrice de l’ONG FMMDI.

Cette structure a répertorié plus de vingt cas de violences sexuelles et celles basées sur le genre depuis le début du mois de janvier, raison pour laquelle Kambala sollicite des autorités militaires, une main forte pour sécuriser les jeunes filles qui sont les plus vulnérables.

Et aux activistes de la société civile d’éduquer et sensibiliser la population afin de réserver un minimum de respect à la femme.

Don de Dieu NTUMBA

publicite-candidat

Liens Pertinents