Okapinews.net
DéveloppementPolitiqueProvinceSociété

Enrôlement au Kwilu : la CENI appelle tout requérant à avoir des éléments constitutifs de son identité !

publicite-candidat

Vendredi, 23 décembre 2022-Le secrétaire exécutif provincial de la CENI/Kwilu, Jean-Robert Muyense, a appelé, vendredi 23 décembre, tout requérant à avoir les éléments constitutifs de son identité avant son enrôlement.

Il a lancé cet appel à la veille de lancement de l’enrôlement d’enrôlement des électeurs. A l’occasion, Jean-Robert Muyense a également demandé à la population de fournir de vraies informations à la CENI pour éviter des désagréments après l’enrôlement.

« Quand vous venez devant un préposé à l’identification, vous devez connaitre déjà votre origine et votre identité. Et il faudra que cette identité soit correcte. Ne venez pas dans un centre d’inscription pour communiquer de fausses informations. Que ce soit sur votre origine ou sur votre nom. Parce que généralement, c’est après l’enrôlement des électeurs, que beaucoup de personnes viennent à la CENI pour dire, non voilà, ma carte a été imprimée avec une erreur, voilà mon salaire est bloqué au niveau de la banque, sur le listing, c’est un autre nom » a-t-il averti.

Le secrétaire exécutif provincial de la CENI/Kwilu a fait savoir que toute erreur sur la carte d’électeur est irréversible.

Devant le préposé de la centrale électorale, tout requérant devra fournir son nom, le nom de son père, de sa mère, sa province, son territoire, son groupement et sa localité.

Article tiré de la RADIO OKAPI

publicite-candidat

Liens Pertinents