Okapinews.net
Société

Kasaï : Entrepreneuriat, défense des droits des jeunes, capacité d’une bonne gestion, Émili Prince Longi breveté par CIJEUA ! 

publicite-candidat

Mardi, 2 août 2022-Reconnu comme un de jeunes leaders de la province du Kasaï qui oeuvrent dans la bonne gestion, l’entrepreneuriat, lutte contre les anti-valeurs, Emil Prince Longi a réussi le diplôme d’excellence de la structure confédération internalisation des jeunes entrepreneurs de l’Union africaine.

Dans le souci de l’encourager, plus de dix (10) personnalités oeuvrant dans les secteurs tant public que privé ont reçu les mêmes diplômes de mérite ce dimanche 31 juillet 2022.

Ces diplômes leur sont décernés par cette Confédération Internationale des Jeunes Entrepreneurs de l’Union Africaine (CIJEUA), pour leurs loyaux de services rendus à la nation après la lecture de leurs travaux.

Parmi eux, on pouvait voir les magistrats, avocat , enseignants et gestionnaire de la choses publique.

La cérémonie de remise officielle de ces récompenses, suivie d’une conférence débat sur l’entrepreneuriat, s’est déroulée dans l’enceinte de l’Église Champ Béni, dans la ville de Tshikapa.

Maître Emile prince Longi, chef de bureau de recouvrement à la Direction Générale des Recettes du Kasaï (DGRKAS) a été plébiscité « pour s’être évertué aux œuvres de bienfaisance, l’amour du travail bien fait et pour son esprit managérial ».

La transparence dans la gestion, le courage au delà d’un savoir faire et sa lutte contre les anti valeur étaient parmi les critères.

Pour Émile Prince Longi cela vient de lui donner de l’énergie et l’encourager dans sa détermination d’œuvrer pour le développement de la province du Kasaï pour un jeune leader, d’être un exemple en République Démocratique du Congo (RDC).

Il a dédié cette récompense à tous ses collaborateurs. C’est pour la deuxième fois que cette structure des jeunes remet les brevets dans la ville de Tshikapa

Jean-Luc BAKAMPENDA

publicite-candidat

Liens Pertinents