Okapinews.net
ProvinceSociétéUne

Kasaï : flambée des prix de maïs à Tshikapa, le gouvernement provincial promet une solution !

publicite-candidat

Mardi, 2 août 2022-Le Ministre Provincial des finances ayant en charge l’économie a ce lundi 1er août, constitué une équipe technique sur les différents marchés de la ville pour s’enquérir de la situation de la hausse vertigineuse des produits. Il s’agit du chef de Division provinciale de l’économie et le coordonnateur du cabinet du ministre, la délégation.

“Le ministre des Finances, Müller Milambo Muambi nous a envoyé sur terrain pour se rendre compte de la pénurie des maïs. Les marchands nous ont avoué que c’est la multiplicité des taxes qui est à la base de la flambée des prix. Prenez l’exemple d’aujourd’hui, le 1er août jour férié où les agents de l’état ne sont pas sur terrain, le prix d’un sceau des maïs a quitté de 30.000fc à 17.000fc. Que le gouvernement provincial diminue les taxes cette situation prendra fin », a fait savoir la délégation.

Le Ministre Provincial des finances qui s’est approprié cette situation, a promis de s’investir au conseil des Ministres pour régler cette question. En attendant, Müller MILAMBO MUAMBI appelle la population au calme.

Notons que la population de la ville de Tshikapa a constaté une mauvaise politique agricole mise en place par l’actuel ministre provincial de l’agriculture. Cela est le seul facteur qui favorise la hausse de ces denrées alimentaires dans les mâchés.

Jean Paul KANKU NGINDU depuis Tshikapa

publicite-candidat

Liens Pertinents