Okapinews.net
Société

Kinshasa : L’école Saint Vincent de Paul à Kimbangu dotée des nouvelles latrines pour un coût de 30.000 USD !

publicite-candidat

Samedi, 25 décembre 2021-L’école Saint Vincent de Paul située au quartier Kimbangu dans la commune de Kalamu est dotée des nouvelles latrines acquises grâce au plaidoyer de la Fondation Henriette Wamu et au financement de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints de derniers jours.

L’inauguration de l’ouvrage est intervenue ce vendredi 24 décembre devant les autorités scolaires et communales, la responsable de la Fondation Henriette Wamu, les représentants de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints de derniers jours et les élèves venus nombreux assister à la cérémonie.

La députée nationale Henriette Wamu, présidente de la Fondation qui porte son nom, a, dans un mot adressé à l’assistance réunie pour la circonstance dans la cour de l’école Saint Vincent de Paul, déclaré que les travaux des latrines ont pris 80 jours. Elle a ajouté que l’Eglise de Jésus-Christ des Saints de derniers jours a dépensé un total de 30.000 dollars américains pour réféctionner la totalité de ces latrines.

Les autorités scolaires de l’école Saint Vincent de Paul, les élèves et les parents d’élèves ont tous salué le geste posé par l’Eglise de Jésus-Christ de Saints de derniers jours à travers la plaidoirie de la Fondation Henriette Wamu. Ils disent être particulièrement reconnaissants à l’endroit de l’élue de la circonscription de la Funa à Kinshasa. Cette dernière a usé de ses relations et savoir faire pour que les élèves de Saint Vincent de Paul fréquentent dans des meilleures conditions.

Ce n’est pas pour la première fois que la Fondation Henriette Wamu et l’Eglise de Jésus-Christ de Saints de derniers jours posent une action en faveur des populations de Kinshasa.

On se souviendra que les deux structures se sont manifestées dans la réhabilitation, au mois de février 2021, du Lycée Matonge dans la commune de Kalamu. Des travaux ont été réalisés dans quelques salles de classe dont les toitures et mûrs ont été emportés par des fortes pluies diluviennes qui se sont succédées dans la capitale et ont laissé sur le passage élèves et enseignant sans abris.

Mais également, la Fondation Henriette Wamu et l’Eglise de Jésus-Christ de Saints de derniers jours se sont mis ensemble, il y a moins de deux mois, pour doter les habitants d’un quartier de la commune de Malala d’un forage d’eau potable.

 

La rédaction

publicite-candidat

Liens Pertinents