Dimanche, 20 août 2023-Trois millions de francs congolais ont été remis aux habitants de Kazimia territoire de Fizi en RdCongo pour la construction d’un pont de fortune sur la rivière « Luuté », a appris l’ACP d’un proche du député national honoraire de Fizi, Jemsi Mulengwa.
« Ce geste était une réponse aux plaintes des habitants de Kazimia.
J’ai été mandaté par l’honorable Jemsi Mulengwa Jean Kelvin, après avoir été informé des souffrances endurées par les habitants de Kazimia pour traverser la rivière Lùùté. Il m’a demandé de remettre ces 3 000 000 FC pour débuter la construction du pont. Les fonds nécessaires pour mener à bien les travaux sont déjà disponibles et arriveront prochainement », a dit Daniel Kamanda représentant de M. Jemsi Mulengwa dans cette partie du territoire de Fizi.
Les motocyclistes traversent cette rivière à l’aide d’une pirogue à radeau, ce qui est contraignant pour ceux qui doivent se rendre de l’autre côté. Le précédent pont avait été emporté par les eaux il y a belle lurette.
Grâce à cette aide de l’ancien député Jemsi Mulengwa, les habitants de Kazimia pourront bientôt bénéficier d’un nouveau pont, leur offrant une solution permanente et sûre pour traverser la rivière Lùùté.
Article tiré de l’ACP