Okapinews.net
AlerteCommerceCoopérationDéveloppementDiplomatieEconomiePolitiqueSociétéUne

Kinshasa : vol inaugural effectué, Qatar Airways pose ses valises en République Démocratique du Congo !

publicite-candidat

Samedi, 1er juin 2024-Il est 8 heures passées de 15 minutes quand le Boeing 787-8 de Qatar Airways a atterri à l’aéroport international de Ndjili à Kinshasa, Capitale de la République Democratique du Congo.

À son bord, plusieurs personnalité de cette meilleure compagnie d’aviation accompagnées de Valérie Kabeya, Ambassadrice de la République Democratique du Congo au Qatar.

Il s’agit là, du premier atterrissage de Qatar Airways sur la piste de Kinshasa, en République démocratique du Congo.

En poursuivant son expansion en Afrique, la compagnie aérienne primée crée une passerelle économique et commerciale importante vers les principaux marchés d’Europe, du Moyen-Orient et d’Asie. Kinshasa devient la 29ᵉ porte d’entrée de Qatar Airways en Afrique.

Qatar Airways vient donc d’ouvrir une nouvelle porte d’entrée en Afrique, reliant la RDC à l’Europe, au Moyen-Orient et à l’Asie.

Ce samedi 01 juin 2024, le vol inaugural entre Doha et Kinshasa a atterri à l’aéroport international de N’djili, portant à 29 le nombre total de destinations africaines desservies par la compagnie aérienne.

Grâce à cette nouvelle liaison, Kinshasa sera reliée au reste du monde via le hub de Qatar Airways à Doha, l’aéroport international Hamad, élu « meilleur aéroport du monde » par Skytrax en 2024.

Cette démarche stratégique de la compagnie aérienne permettra en outre d’améliorer les liaisons aériennes sur le continent africain et de renforcer les perspectives économiques et commerciales ainsi que les liens culturels.

Le directeur général du groupe Qatar Airways, Engr. Badr Mohammed Al-Meer a dit : « Qatar Airways reconnaît l’immense potentiel de l’Afrique. »

« Nous souhaitons améliorer la connectivité sur l’ensemble du continent, afin de permettre un accès facile aux opportunités d’affaires et de loisirs. Il nous tarde d’offrir à nos passagers à destination et en provenance de la RDC des options de voyage pratiques grâce à notre hub primé, l’aéroport international de Hamad ».

Les quatre vols hebdomadaires augmenteront également la capacité vers l’Angola, faisant passer le nombre de rotations vers Luanda de und’un à quatre.

Kinshasa vient par ailleurs compléter les plus de 170 vols hebdomadaires de la compagnie à travers l’Afrique, soulignant l’engagement de Qatar Airways à améliorer la connectivité à travers le continent.

Le marché a connu une forte croissance avec neuf (9) nouvelles destinations exploitées par Qatar Airways en Afrique depuis décembre 2020.

Les villes telles qu’Abidjan, Abuja, Accra, Kinshasa, Harare, Kano, Luanda, Lusaka et Port Harcourt ont été ajoutées au vaste réseau de Qatar Airways, tandis que les vols vers Le Caire et Alexandrie ont été rétablis.

Lors des douze derniers mois, Qatar Airways a en outre optimisé ses horaires sur la plupart des marchés africains afin d’assurer une connectivité pratique avec la Chine.

Il en va de même pour Luanda et maintenant pour Kinshasa avec ce nouveau vol qui permet de relier facilement des marchés clés tels que la Belgique, la France, le Portugal et le Moyen-Orient.

Kinshasa, capitale de la RDC, est la troisième ville d’Afrique, après Le Caire et Lagos.

Siège des activités économiques du pays, Kinshasa offre de nombreuses possibilités d’investissement et de tourisme.

Construite le long du fleuve Congo, cette ville animée est également connue pour sa diversité culturelle, sa scène musicale animée et sa nature intacte, attirant autant les explorateurs urbains que les amoureux de la nature.

publicite-candidat

Liens Pertinents