Okapinews.net
ProvinceSociété

Kongo Central : une nouvelle conservatrice des titres immobiliers et un nouveau chef de division de cadastre à la circonscription foncière de Boma !

publicite-candidat

Mercredi, 17 avril 2024-Les nouvelles mises en place opérées dans certaines circonscriptions foncières de la République Démocratique du Congo par le ministère ayant les affaires foncières dans ses attributions, n’ont pas épargnées l’une de grandes villes portuaires de la province du Kongo Central.

Il s’agit de Boma, première capitale de l’Etat Indépendant du Congo, qui a vu son ancien conservateur des titres immobiliers, le Pasteur Malango, ainsi que son ancien chef de division urbaine de cadastre, Georges Toko Khonde, être remplacés respectivement par Emérance Nzuzi Mavungu et Matundu Madiwa.

La double cérémonie de remise et reprise entre les deux responsables entrants et sortants des services précités, a été présidée, en l’absence du maire de Boma Senghor Mbutuyibi Kuakula empêché, par le chef de division unique de cette ville, Henri Khonde Di Masiala Nsuami.

C’était en présence de Joachim Mboyo, chef de bureau urbain de la fonction publique qu’entouraient les cadres et agents de la circonscription foncière de Boma qui, pour l’une ou l’autre raison non élucidée, ont poussé un ouf de soulagement.
Après la lecture des procès-verbaux de remise et reprise, les deux cadres de l’administration publique honorés avaient officiellement pris chacun ses nouvelles fonctions sous les applaudissements frénétiques de l’assistance.

L’occasion faisant le larron, le chef de division unique de la mairie de Boma avait prodigué de sages conseils aux heureux promus tout en les invitant de beaucoup écouter leurs interlocuteurs et de parler peu. L’idéal serait plutôt de se mettre à la hauteur de leurs tâches pour gagner davantage la confiance de la haute hiérarchie de leur ministère.

Tout en se félicitant de cette double cérémonie qui s’était déroulée dans un climat de parfaite compréhension mutuelle et en toute démocratie, Henri Khonde di Masiala Nsuami avait auparavant remercié et ce, à juste titre, l’équipe sortante qui n’a pas non plus démérité, pour les loyaux services rendus dans l’administration publique de la ville portuaire et touristique de Boma.

A noter que depuis l’existence de la province du Kongo Central et de la ville de Boma, c’est pour la toute première fois qu’une femme occupe le poste de conservateur des titres immobiliers. C’est ce qui fait la joie de la gent féminine de cette ville.

Dieudonné MUAKA DIMBI

publicite-candidat

Liens Pertinents