Okapinews.net
DéveloppementProvince

RDC-Lualaba : la route Sandoa intégralement réhabilitée par le Gouvernement provincial !

publicite-candidat

Jeudi, 14 juillet 2022-C’est un Ouf de soulagement pour les usages de la route Sandoa dans la province du Lualaba.

Cette voirie dont le début est la deuxième ville de la province du lualaba, Kasaji, va jusque dans le chef lieu du territoire de SANDOA à 145 kilomètres.

Impraticable depuis plusieurs temps, la réhabilitation de cette route d’intérêt Provincial permet désormais aux commerçants et autres de cheminer leurs produits agricoles au centre ville sans difficulté.

Financés totalement par le gouvernement provincial avec en tête Fifi MASUKA SAÏNI, ce geste en faveur des lualabais de l’intérieur de la province longtemps oublié, vient confirmer d’avantage la détermination de perpétuer le projet de développement des 145 territoires voulu par le président TSHISEKEDI.

À noter que les travaux de réhabilitation en terre battue de la route SANDOA autrefois véritable chemin de la croix ont déjà atteint le chef lieu du territoire de SANDOA à la grande satisfaction de tous les habitants vivants le coin.

Actuellement, les travaux de finissage sont sur les quelques ponts en pleine érection pour la canalisation des eaux de rivière, notamment au niveau de LWIZO .

Commençant par le rond-point de Kasaji, en passant par le fameux rendez-vous de TSHIMBALANGA (jargon de ses usagers chauffeurs) jusqu’à Sandoa, la route est stable à rouler à 180 à l’heure.

Après cette étape, les travaux se poursuivent sur la route KAPANGA dans l’objectif de rendre également fluide la circulation tant décriée sur celle-ci.

Notons que la détermination de la fille aînée de l’Union sacrée Fifi MASUKA SAÏNI est de relier tous les 5 territoires de la province du Lualaba et faciliter ainsi la communication routière, gage de tout développement.

Brunel KATSHI

publicite-candidat

Liens Pertinents