Okapinews.net
AlerteCultureDéveloppementElectionsFlashInternationalSociétéUne

Kwango : Le Gouverneur Willy Bitwisila Lusundji donne le go des travaux de redémarrage de la lutte anti-érosive du site EPOM à Kenge !

publicite-candidat

Mardi, 7 janvier 2025-Le Gouverneur de la Province du Kwango, Willy Bitwisila a procédé le lundi, 6 Janvier 2025, au lancement officiel des travaux de la lutte antiérosive du site camp EPOM dans la ville de Kenge plus précisément dans la commune de Mavula.

Pour le premier citoyen des Kwangolais, Il s’agit de la relance des travaux pour la lutte contre l’érosion du camp EPOM où la ville de Kenge est fortement menacée par les érosions. Ces érosions ont déjà causé beaucoup de dégâts notamment le déplacement massif des plusieurs familles.

Selon le Gouverneur, il y a des familles qui ont perdu leurs maisons de suite des érosions. C’est pour cela, dit-il, lutter contre les érosions dans cette ville de Kenge et aussi dans d’autres localités de la province du Kwango est un grand défi.

« Notre joie en ce jour est immense parce que nous nous trouvons là devant une solution qui certes, concerne une tête d’érosion. Mais, nous continuerons à faire notre part dans cette lutte contre les érosions dans l’ensemble de notre province du Kwango. La lutte contre les érosions dans cette province est urgent », a dit le Gouverneur.

De son côté, le Directeur Provincial de l’Office de Voirie et Drainage du Kwango a indiqué que les travaux de reconstruction de ce collecteur dans sa  deuxième phase ont été financés par Fond d’Entretien Routier (FONER) pour une longueur totale de 950 mètres dans le cadre du Programme d’entretien routier (PER 2022) et 650 mètres des caniveaux de garde pour recueillir les eaux.

« En ce jour, la longueur du collecteur déjà exécuté sur terrain est de 375 mètres linéaire soit 31℅ d’exécution alors que l’acompte du financement était de 30℅. Il faut remercié non seulement le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour son attention particulière au développement de la Province du Kwango mais aussi le caucus des Députés Nationaux du Kwango, le Gouverneur de la Province ainsi que le Président de l’Assemblée Provinciale pour leur implication jusqu’à obtenir ce financement « , a dit Syprien Pela.

Blaise MABALA 

publicite-candidat

Liens Pertinents